top of page

Assistant(e) dentaire niveau 2 : Texte adopté par la commission !

Extrait de l'article de Mme RIST Stéphanie : Amendement n°351 Déposé le jeudi 12 janvier 2023

Texte visé : Texte n°680, adopté par la commission, sur la proposition de loi de Mme Stéphanie Rist et plusieurs de ses collègues portant amélioration de l’accès aux soins par la confiance aux professionnels de santé (362)

  • Stade de lecture : 1ère lecture (1ère assemblée saisie)

  • Examiné par : Assemblée nationale (séance publique)

ADOPTÉ

L’assistant dentaire assiste le chirurgien-dentiste ou le médecin exerçant dans le champ de la chirurgie dentaire dans son activité professionnelle, sous sa responsabilité et son contrôle effectif. Dans ce cadre, l’assistant dentaire contribue aux activités de prévention et d’éducation pour la santé dans le domaine bucco-dentaire.

La liste des activités ou actes que l’assistant dentaire peut se voir confier est déterminée par décret en Conseil d’État pris après avis de l’Académie nationale de médecine et de l’Académie nationale de chirurgie dentaire.


Afin de prendre en compte l’évolution, notamment technologique, des pratiques professionnelles dans la filière, cet amendement a pour objet d’élargir les compétences de l’assistant dentaire aux actes d’imagerie à visée diagnostique, prophylactiques, orthodontiques et cosmétiques et à des soins post-chirurgicaux.


Cette modification permettra de renforcer le travail en équipe interprofessionnel entre le chirurgien-dentiste et l’assistant dentaire et de concentrer le temps médical sur les pathologies dentaires.


Article complet : Cliquez ici

Séance publique 19 janvier 2023 " Amélioration de l'accès aux soins : Cliquez ici


Encore un peu de patience, on avance à grand pas !


Lucie LEFEBVRE

Fondratrice FPL Formation


857 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout
bottom of page