top of page

LES ASSISTANT(E)S DENTAIRES INSCRIT(E)S AU RPPS

Dernière mise à jour : 8 mai

En juin 2023, les assistant(e)s dentaires seront intégrées au RPPS (Répertoire Partagé des Professionnels intervenant dans le système de Santé).


Actuellement enregistrées auprès de l’ARS et dans le répertoire ADELI (répertoire national des identifications des professionnels de santé) les titulaires du titre d’assistant dentaire, seront donc enregistré au RPPS a annoncé l’ANS (l’agence du numérique en santé) le 2 mai dernier.


Dans la continuité de la mise en place du numérique en santé, ce changement répond aux dispositions du code de la santé publique dans le cadre du développement numérique en santé.


Cette bascule se fera par étape pour les professionnels de santé qui ne sont pas encore inscrit au RPPS et d’autres acteurs de la santé se verront impacté par cette modification : Orthophoniste, diététiciens,psychologues,ostéopathes…


L’enregistrement à l’ARS reste nécessaire mais les assistant(e)s auront un numéro RPPS à 11 chiffres, unique, qu’ils conserveront tout au long de leur carrière. L’ANS met également en avant le fait que les démarches se feront en ligne via un portail RPPS, ce qui facilitera le traitement des changements de situation.


Cette annonce n’autorise toujours pas les assistant(e)s dentaires à exercer une activité dite "libérale" car ce numéro RPPS ne permet pas la facturation d'actes médicaux. Les assistant(e)s dentaires restent sous la responsabilité du chirurgien-dentiste.




Lucie LEFEBVRE

FPL Formation

Source : https://www.information-dentaire.fr/

1 518 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout
bottom of page